Actualités

Vendredi matin (12.07.2024), des témoins ont avisé les services de secours de l’effondrement d’un échafaudage sur un chantier à Prilly. Plusieurs personnes décédées et blessées ont été prises en charge par les premiers intervenants. Le Ministère public a ouvert une instruction pénale.

accident mortel sur un chantier à Prilly

Vendredi 12 juillet 2024, à 09h22, des témoins ont avisé la centrale 144 et la Centrale vaudoise police qu’un échafaudage s’était effondré sur un chantier à Prilly, à proximité du Centre Malley Lumières. Plusieurs ouvriers se trouvaient sur l’échafaudage au moment de l’accident. Les victimes ont été prises en charge par les premiers intervenants de la police, du dispositif des urgences médicales et des pompiers. Les pompiers ont engagé des moyens spéciaux pour dégager les victimes de l’amas de métal qui s’y trouvaient.

Cet événement a nécessité l’engagement au total de plus de 180 intervenants, dont une cinquantaine de pompiers sous l’égide de l’ECA avec le SPSL, les SDIS Malley et Riviera et le SIS Genève appelé en renfort avec des spécialistes du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) et du sauvetage dans les décombres, du personnel de 6 ambulances du SPSL, TCS, ASV et STAR, des SMUR Lausanne et Morges, de 10 personnes du Détachement Poste Médical Avancé (DPMA) et d’un hélicoptère de la REGA, d’une dizaine de collaborateurs de la Cellule Psychologique Vaudoise et de 3 personnes de l’Equipe de soutien d’urgence (ESU), d’environ 60 policiers de la Gendarmerie vaudoise, de la Police Ouest lausannois et de la Police municipale de Lausanne, d’une trentaine de personnes de la protection civile, d’un train d’extinction des CFF avec 5 collaborateurs et du service de régulation des TL.

Lire le communiqué : ici